Technologies émergentes et cybersécurité

When:  Nov 7, 2024 from 13:00 to 17:00 (ET)
Associated with  Quebec City Chapter

Technologies émergentes et cybersécurité

Rejoignez-nous le 7 novembre pour un après-midi dédié à la cybersécurité!

 Des experts renommés, tels que Neila Zerguini, Yamanda Khima et Caroline Cameron de Deloitte ainsi que Steve WaterHouse partageront leur expertise sur les enjeux cruciaux de la cybersécurité et des risques liés à la transformation numérique et avec l’appui de CyberEco.

 

Au programme :

  •  Accueil par le président d’ISACA
  • Introduction à la thématique - Neila Zerguini - Cyberrisques, cybermenaces/cyberguerre et cyberconformité
  • Présentation stratégique par Yamanda Khima de Deloitte - La transformation de l’Audit de sécurité et l’IA - Yamanda Khima
  • Étude de cas Pratique – Caroline Cameron Deloitte - CyberDefence
  • Pause bien méritée
  • Steve Waterhouse - Actualité géopolitique et les mesures à adopter face aux nouvelles cybermenaces
  • 16h25 : Clôture de l'événement

Ne manquez pas cette opportunité unique de vous tenir informé des dernières tendances et stratégies en matière de cybersécurité. Inscrivez-vous dès maintenant et préparez-vous à relever les défis du numérique tout en étant appuyé par CyberEco!

 

Conférenciers

 

Neila ZerguiniNeila Zerguini

Neila Zerguini est une associée au sein de Deloitte Canada, responsable de la pratique de la cybersécurité des technologies émergentes pour l'est du Canada. Avant d'acquérir de l'expérience en sécurité, elle détient un MBA de HEC Montréal et un diplôme d'ingénieur en systèmes d'information de l'ESI Alger. Elle a dirigé plusieurs programmes de gestion des risques liés à la cybersécurité, en mettant l'accent sur la cybersécurité industrielle, les stratégies de gestion des risques pour la convergence IT/OT, la conformité NERC, la gestion des actifs et les solutions de détection des menaces. Neila a participé à des programmes mondiaux et collabore étroitement avec d'autres centres d'excellence en technologies émergentes. Elle est spécialisée dans la cybersécurité des infrastructures critiques et des systèmes industriels, en mettant l'accent sur les industries de l'énergie, du transport et de la fabrication.

 

Yamanda KhimaYamanda Khima

Yamanda est directrice au sein de la pratique de conseil gestion de risques du bureau de Montréal. Elle compte plus de 14 ans d'expérience dans divers secteurs d'activité, notamment en audit interne et externe, en gestion des risques et des programmes de continuité des activités et en conformité. Que ce soit dans l’industrie de l’énergie, des services financiers, des services gouvernementaux, ou de l’éducation, Yamanda accompagne les organisations sur divers mandats d’optimisation du modèle des 3 lignes, d’impartition ou d’évaluation de la fonction d’audit interne, d’élaboration de profil de risques d’entreprise, ou de transformation numérique, et appuie les mandats d’audit financier en sa qualité de spécialiste TI. Yamanda a rejoint le cabinet en avril 2021, après avoir travaillé dans l'industrie de l'assurance canadienne en en gestion des risques et en audit de tiers. Préalablement, elle a travaillé pour des organisations telles que Deloitte Algérie, KPMG Algérie, et Société Générale comme auditrice financière et interne. Yamanda est titulaire d'un MBA en finance de l’Université Laval, et est membre de l’IIA, chapitre Québec, et est en voie d’obtention de sa certification en audit interne.

 

 

Caroline CameronCaroline Cameron

Caroline Cameron travaille chez Deloitte à Ottawa en tant que Directrice de la cybersécurité. Caroline dirige des transformations numériques s’assurant de la conformité aux normes nationales et internationales de cybersécurité et vise à atteindre une gestion continue et agile de la posture de sécurité. Avant de se joindre à Deloitte en 2022, Caroline a oeuvré au sein du gouvernement fédéral pendant 20 ans, dirigeant le Programme infonuagique interarmées de la Défense au ministère de la Défense nationale et dirigeant des programmes de cybersécurité visant à sécuriser les infrastructures critiques d'intérêt national au sein du Centre de la sécurité des télécommunications.

 

Steve WaterhouseSteve Waterhouse

C’est au cours de sa carrière militaire au sein du Royal 22e Régiment que le Capt(ret) Steve Waterhouse a troqué son arme contre un clavier et est devenu l’un des premiers cyber-soldats au Canada. Après avoir travaillé à la formation de soldats et d’officiers aux armes de combat, Steve a ensuite travaillé à la mise en place des premiers réseaux administratifs militaire au QGSQFT, à la base de Montréal et au Collège militaire royal de Saint-Jean avec les Forces armées canadiennes, ainsi qu’à la mise en œuvre de pratiques modernes de cybersécurité comme premier Officier de Sécurité des Systèmes d’information (OSSI). Il continue à partager sa passion et son expérience en tant que chargé de cours à l’Université de Sherbrooke dans le cadre du microprogramme de maîtrise en sécurité de l’information – volet prévention. Il est invité à apporter son expérience et son expertise aux commissions de la Chambre des communes du Canada et à l’Assemblée nationale du Québec et est fréquemment sollicité dans les médias canadiens pour commenter les questions de cybersécurité. M. Waterhouse a aussi été le premier sous-ministre adjoint à la sécurité gouvernementale et à la cybersécurité du ministère de la cybersécurité et du numérique du Québec jusqu’au début 2023.

Event Image
Register Now