Nous vivons actuellement une crise mondiale sans précédent. Les entreprises sont exposées à des risques plus élevés que jamais auparavant et doivent prendre des mesures sans délai.
En effet, nous traversons une période de changements rapides. Des mesures ponctuelles draconiennes sont prises pour relever les défis liés aux opérations, à la sécurité, aux chaînes d’approvisionnement, à la technologie, à la sécurité des données, aux communications et à la gestion des flux de trésorerie. Les mesures stratégiques ponctuelles présentent des risques importants, et il est essentiel d’en prendre conscience, de les évaluer afin de les gérer adéquatement.
La pandémie actuelle n’ayant pas encore présenté des signes d’essoufflement malgré toutes les dispositions prises par les états, les entreprises doivent prendre des dispositions afin de notamment :
- mieux s’adapter aux changements auxquelles elles font face,
- développer leurs capacités de résilience,
- s’assurer d’être en conformité avec les lois et réglementations qui régissent leurs activités,
- assurer la protection des données qu’ils exploitent ou échangent avec différents partenaires au travers du cloud,
- souscrire aux assurances pouvant garantir l’atténuation des cyberrisques, dans la mesure où elles sont victimes d’une cyberattaque.
Ces quelques recommandations seront davantage détaillées au cours de la demi-journée pendant laquelle nos conférenciers présenteront les nouvelles pratiques nécessaires aux entreprises pour surmonter les risques découlant de la pandémie.
Modérateurs : Arnaud Fankam, Marthe Anais Kambou.
past_event