SheLeadsTech

SHELEADSTECH

Ensemble, faisons avancer la MIXITÉ dans les métiers de la Tech.

Programme de soutien qui vise à accroître la représentation des femmes dans des rôles de leader dans le domaine de la Tech.

Initié par ISACA-AFAI, SheLeadsTech est le programme de soutien qui vise à accroître la représentation des femmes dans des rôles de leader dans le domaine de la Tech.

Créé en 2022, le prix Élisabeth Moreno distingue l’entreprise la plus vertueuse en matière de mixité dans les métiers de la tech.
***Retour sur la REMISE DU PRIX ELISABETH MORENO***

Aux Assises Nationales de la féminisation des métiers et filières numériques de Femmes@Numérique. [ 8 février 2024 ]
En présence d’Élisabeth Moreno
, marraine du Prix éponyme, a remis le PRIX :
🏆 Grandes Entreprises : CGI, leaders mondiaux du conseil en management et en IT end-to-end ;
🏆 TPE-PME-ETI : mc2i, cabinet de conseil en transformation numérique ;
🏆 Secteur Public : INRAE, institut de recherche public.

>> Revoir les présentations
devant le Jury SheLeadsTech le 22 Janvier 2024

L'objectif ?

✅ Soutenir et favoriser la réussite des femmes dans la Tech,
✅ Déconstruire les préjugés portant sur un secteur d’activité connu comme étant majoritairement masculin. 
✅ Identifier et partager des pistes concrètes pour encourager les femmes à rejoindre le secteur de la tech et à y évoluer.

Elle s’intéresse aux causes menant à la raréfaction des profils féminins dans ce secteur et notamment sur des postes à responsabilité et conduit à mener des actions correctives appropriées. Ces actions ont pour cible un public jeune dans un souci de sensibilisation et d’analyse des problématiques liées à l’égalité femmes-hommes, qui s’illustrent en fin de cycle universitaire, en entreprise dès l’entrée dans la vie active, puis tout au long d’une carrière. Le programme fournit par ailleurs un ensemble de ressources, d'outils et de réseaux de soutien pour aider les femmes à développer leurs compétences professionnelles, à accéder à des opportunités d'investissement et à obtenir un mentorat de la part d'experts de l'industrie, le baromètre étant l'une des actions mises en place. Plusieurs entreprises de toutes tailles, dont Mazars, Engie, Vinci Construction, BNP Paribas et Cogitanda ont répondu au baromètre qui apporte donc son lot d’enseignements.

👉 Le programme fournit un ensemble de ressources, d'outils et de réseaux de soutien pour aider les femmes à développer leurs compétences professionnelles, à accéder à des opportunités d'investissement et à obtenir un mentorat de la part d'experts de l'industrie.

Plusieurs actions sont mises en place, dont le baromètre qui vise à donner une occasion d’analyser les pratiques actuelles, et de pouvoir proposer des actions globales concrètes et efficaces en faveur de l’égalité hommes-femmes.


BAROMÈTRE SHELEADSTECH 2023
État des lieux de la question de l’emploi des Femmes dans le secteur du Numérique et des pistes pour attirer, former et recruter à ses métiers. 
2ème édition du baromètre SheLeadsTech de l’entreprise la plus innovante en matière de mixité dans les métiers du numérique.

 > Consultez le baromètre